Pourquoi Gigz

Qui nous sommes

Avec Gigz, optimiser votre ROI marketing

Notre histoire

Depuis notre lancement en 2017, Gigz a exploré les solutions pour la découverte de concerts et spectacles pour comprendre les usages à travers ses applications mobiles et web. Après avoir lancé, la première application de recommandation d’événement basée sur les intérêts et le profil musical (Spotify, Deezer…) de l’individu grâce à de l’IA et du machine Learning. 

En 2018, la startup chemine dans le marketing à l’usage des données et lance ses services de marketing 360° auprès des acteurs du secteur culturel et événementiel. Gigz développe des outils CRM sur-mesure, applications, affiches et bornes numériques connectées, assistances vocales.

Après avoir cerné les vrais besoins et problématiques du secteur de la musique et du live, nous lançons en 2019, notre plateforme marketing en saas pour aider les acteurs à centraliser leurs données, piloter leur marketing et voir clair dans leurs dépenses marketing. 

Notre vision

Gigz ambitionne d’offrir une large gamme de solutions dans de nombreux secteurs pour offrir des opportunités illimitées aux marketers 

Our Mission

Notre mission est de vous aider à accélérer votre croissance en centralisant le suivi quotidien de vos performance marketing et publicitaire à travers : 

Awards & Nominee
Gigz et le RGPD

La sécurité de vos données est notre priorité

Définition

Le sigle RGPD désigne donc le « Règlement Général sur la Protection des Données » (en anglais « General Data Protection Regulation » ou GDPR). il encadre le traitement des données personnelles sur le territoire de l’Union européenne.

Les technologies évoluent d’année en année et présuppose de nouveaux contextes juridiques pour s’adapter aux nouveaux usages.

Ce nouveau règlement européen s’inscrit dans la continuité de la Loi française Informatique et Libertés de 1978 et renforce le contrôle par les citoyens de l’utilisation qui peut être faite des données les concernant.

Enfin, le RGPD harmonise les règles au sein de l’Union Européenne en offrant un cadre juridique unique aux professionnels. Il permet de développer leurs activités numériques au sein de l’UE en se fondant sur la confiance des utilisateurs.

Toute entreprise, quels que soient son pays d’implantation, d’activité ou sa taille se retrouve concerné par le RGPD, dès lors qu’elle exerce sur le territoire de l’Union Européenne ou que son activité cible ses résidents.

A partir du moment où vous traitez ou collectez des données auprès des utilisateurs en ligne, vous êtes sujet aux obligations spécifiques visant à garantir la protection des données.

Les nouvelles mesures

L’arrivée du RGPD a contribué à créer de nouveaux droits pour les internautes, que nous sommes en mesure de garantir auprès de vos clients grâce à notre mise en conformité. Les voici :

La personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes.

La personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel la concernant et le responsable du traitement a l’obligation d’effacer ces

Les personnes concernées ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu’elles ont fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et ont le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle.

L’exercice du droit d’accès permet de savoir si des données vous concernant sont traitées et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Il permet également de contrôler l’exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer. L’organisme auprès duquel vous demandez votre « droit d’accès » devra être en mesure de vous faire parvenir une copie des données qu’il détient sur vous.

Comment Gigz vous permet d'y veiller !
1. Droit de rectification

Vous avez directement accès à toutes les données de vos clients et pouvez en modifier vous-même directement l’intégralité, ou nous demander d’y procéder.

2. Droit de rectification

Dans le cas où l’un de vos contacts souhaite exercer son droit à l’oubli, vous pouvez facilement le supprimer de vos listes de contact, ce qui aura pour conséquence de supprimer toutes ses informations. Si la demande nous est adressée directement, nous nous en chargerons.

3. Droit à la portabilité

Les données de vos clients sont accessibles et exportables très facilement en format CSV.

4. Droit à l'accès

Vous devez être explicite de l’usage que vous effectuez des données de vos visiteurs dans votre Politique de Confidentialité. Dans le cas où vos clients souhaitent exercer leur droit d’accès, vous pouvez bien entendu exporter leurs données (cf. droit de portabilité).

Quels bénéfices puis-je en tirer ?

L’arrivée du RGPD a contribué à créer de nouveaux droits pour les internautes, que nous sommes en mesure de garantir auprès de vos clients grâce à notre mise en conformité. Les voici :

Chaque individu qui vous cède ses données personnelles engage avec vous une relation de confiance et souhaite évidemment que ses droits et sa vie privée soient respectés. Le faire contribue à rendre votre image responsable et sérieuse et sera peut-être même le vecteur d’un lien de confiance entre

Le RGPD a pour principal enjeu de conserver des données à jour sur vos prospects et invite par conséquent à les actualiser dès que possible. Ce qui aura pour conséquence de vous forcer à gérer rigoureusement vos données et gagner en productivité !

Au fur et à mesure du temps, les données engrangées vont s’accumuler et mobiliser de plus en plus de ressources matérielles et humaines (logiciels, matériels…). Le RGPD encourage la « minimisation » des données (« Je ne collecte que les données dont j’ai vraiment besoin ») et son arrivée invite donc à réfléchir sur ses process internes et les réels besoins de votre